Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déjantés du ciné
6 février 2010

Top 2009 de la rédaction

Avec un peu de retard, voici les tops 20 des meilleurs films vus en 2009. N'hésitez pas à nous transmettre vos top 20 qui seront alors publiés.


Top 20 de Peeping Tom :

 

1 Le ruban blanc de Mikael Hanecke

2 Anti christ de Lars Von Trier

3 Tetro de Francis ford Coppola

4 Hadewijch de Bruno Dumont

5 The wrestler de Darren Aronofsky

6 Fausta de Claudia Llosa

7 Departures de Yojiro Takita

8 Tokyo sonata de Kiyoshi Kurosawa

9 Still walking de Hirokazu Kore-Eda

10 Le roi de l'évasion de Alain Guiraudie

11 J'ai tué ma mère de xavier Dolan

12 Irène de Alain Cavalier

13 The limits of control de Jim Jarmush.

14 Whatever works de Woody Allen

15 Gran torino de Clint Eastwood

16 Public enemies de Michael Mann

17 Ricky de François Ozon

18 Inglorious basterds de Quentin Tarentino

19 Tu n'aimeras point de Haïm Tabakman

20 Quatre nuits avec Anna de Jerzy Skolimowski

 

 

Top 20 de Locktal :

 

1 Vincere de Marco Bellocchio

2 Les herbes folles d'Alain Resnais

3 Gran torino de Clint Eastwood

4 Rachel se marie de Jonathan Demme

5 Tokyo sonata de Kiyoshi Kurosawa

6 Tetro de Francis ford Coppola

7 Le temps qu'il reste d'Elia Suleiman

8 Démineurs de Kathryn Bigelow

9 Hadewijch de Bruno Dumont

10 Inglorious basterds de Quentin Tarentino

11 Of time and the city de Terence Davies

12 The wrestler de Darren Aronofsky

13 La danse - le ballet de l'opéra de Paris de Frederick Wiseman

14 36 vues du pic St Loup de Jacques Rivette

15 Morse de Thomas Alfredson

16 Etreintes brisées de Pedro Almodovar

17 Still walking de Hirokazu Kore-Eda

18 Vengeance de Johnnie To

19 Le ruban blanc de Michael Haneke

20 Yuki et Nina de Nobuhiro Suwa et Hippolyte Girardot

 

Top 20 de Nicofeel :

 

1 Morse de Thomas Alfredson

2 The wrestler de Darren Aronofsky

3 Very bad trip de Todd Phillips

4 The chaser de Na Hong-Jin

5 Revanche de Götz Spielmann

6 Ponyo de Hayao Miyazaki

7 500 jours ensemble de Marc Webb

8 La famille Wolberg d'Axelle Ropert

9 Fish tank d'Andréa Arnold

10 Millénium de Niels Arden Oplev

11 Rapt de Lucas Belvaux

12 Rachel se marie de Jonathan Demme

13 Departures de Yojiro Takita

14 District 9 de Neill Blomkamp

15 Vincere de Marco Bellocchio

16 The box de Richard Kelly

17 Funny people de Judd Apatow

18 Still walking de Hirokazu Kore-Eda

19 Démineurs de Kathryn Bigelow

20 Frozen river de Courtney Hunt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce film de Tarantino est pour moi l'un de ses meilleurs, où c'est la parole qui devient action... C'est vraiment un film sur le langage, un peu à l'instar des films de Mankiewicz : en effet, c'est encore et toujours le dialogue qui devient la raison d'être du film, le moteur de l'action ! En cela, Inglourious basterds est à rapprocher des deux excellents films d'Abdellatif Kechiche : L'esquive et La graine et le mulet, deux autres très grands films sur la parole au cinéma.<br /> <br /> Du très bon Tarantino pour moi ! Cela dit, c'est un film à voir exclusivement en VOST !<br /> <br /> On est effectivement loin du surestimé Pulp fiction, qui est pour moi (mais nicofeel le sait !) le plus mauvais film de son auteur (ça reste un bon film quand même !).
Répondre
F
Moi, je l'ai plutôt bien aimé! Peut-être parce que j'en avais lu de mauvaises critiques... J'ai trouvé également Eli Roth fabuleux!
Répondre
N
Moi non plus je n'ai pas été fan d'Inglorious basterds. Je trouve le film assez ennuyeux.<br /> Par contre, les scènes avec Eli Roth sont plutôt sympa.<br /> On est loin de l'excellent Pulp fiction, mais ça se regarde.
Répondre
T
Vous avez oublié les flops de l'année 2009. Ma plus grosse déception vient du dernier Tarantino : inglorious basterds, film d'ailleurs bâtard car ni western, ni film de guerre, ni dramatique. <br /> Il n'est rien, juste une succession de scènes. Les dialogues font psschittttttttt à la différence d'un boulevard de la mort. Les références à d'autres films - principalement musicales - sont beaucoup moins réussies que dans Kill Bill. Enfin, l'histoire est complètement absurde historiquement. Tarantino qui a mit 10 ans pour écrire cela, est vraiment peu inspiré. Même les scènes d'actions tombent à l'eau. il est obligé de se réfugier dans la violence gratuite (scène de l'exécution par la batte de base ball ou de l'étranglement).<br /> Ce sera mon flop 2009 et rien à f**** que ce film est marché au box office grâce à Brad Pitt
Répondre
Déjantés du ciné
  • Site indépendant proposant plus de 700 critiques de films américains, asiatiques et européens, dans tous les genres (action, comédie, documentaire, drame, romance, fantastique et S-F, horreur, policier, politique, thriller, western, etc.)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité