Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déjantés du ciné
31 janvier 2013

Top 20 année 2012

C'est aujourd'hui le dernier jour de janvier. Avec un petit peu de retard je vous transmets mon top 20 de l'année 2012.

Un petit commentaire auparavant. L'année 2012 se sera révélée une année assez pauvre sur le plan cinématographique, d'un point de vue purement qualitatif.

Aucun chef d'oeuvre pour ma part, mais quelques très bons films (dont la plupart sont arrivés en fin d'année). Gageons que 2013 soit une meilleure année.

Et sans plus tarder voici le classement (cliquez sur les titres des films pour visionner les critiques, sauf pour ceux qui sont en gras qui n'ont pas donné lieu à des critiques) :

 

1. Despues de Lucia

despuesdelucia

2. Bullhead

bullhead

3. Le hobbit : un voyage inattendu

lehobbit

4. Killer Joe

5. God bless America

6. Royal affair

7. Dans la maison

8. Tyrannosaur

9. Red state (lire ma chronique sur la première édition de Champs-Elysées film festival)

10. Amour

11. Terri (lire ma chronique sur la première édition de Champs-Elysées film festival)

12. Chronicle

13. Louise Wimmer

14. Mr Lazhar (lire ma chronique sur la première édition de Champs-Elysées film festival)

15. Les enfants loups, Ame et Yuki

16. The dark knight rises

17. The raid

18. Prometheus

19. The descendants

20. Trust

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui l'année 2012 n'a pas été faste sur le plan cinématographique.<br /> <br /> Cela étant, rien ne dit que la cuvée 2013 serait identique. Moi aussi j'ai trouvé que Django était sympathique, sans plus. Mais gardons espoir : peut-être que quelques pépites sont à venir !
Répondre
T
2012 année de la loose (je n'ai hélas pas encore vu ton number 1).<br /> <br /> Aucun chef d’œuvre, il semblerait.<br /> <br /> Je suis inquiet du futur car les maîtres disparaissent (Eastwood) ou déclinent (Scorsese, De Palma).<br /> <br /> Tu aurais peut être pu inclure DE ROUILLE ET D'OS.<br /> <br /> <br /> <br /> 2013 commence mal (DJANGO UNCHAINED est sympa mais sans plus).<br /> <br /> Toi qui vois bcp de films, tu pourrais peut être faire un article de réflexion sur la jeune garde (-40 ans) comme Nicolas Winding Refn,
Répondre
T
2012 année de la loose (je n'ai hélas pas encore vu ton number 1).<br /> <br /> Aucun chef d’œuvre, il semblerait.<br /> <br /> Je suis inquiet du futur car les maîtres disparaissent (Eastwood) ou déclinent (Scorsese, De Palma).<br /> <br /> Tu aurais peut être pu inclure DE ROUILLE ET D'OS.<br /> <br /> <br /> <br /> 2013 commence mal (DJANGO UNCHAINED est sympa mais sans plus).<br /> <br /> Toi qui vois bcp de films, tu pourrais peut être faire un article de réflexion sur la jeune garde (-40 ans) comme Nicolas Winding Refn,
Répondre
Déjantés du ciné
  • Site indépendant proposant plus de 700 critiques de films américains, asiatiques et européens, dans tous les genres (action, comédie, documentaire, drame, romance, fantastique et S-F, horreur, policier, politique, thriller, western, etc.)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité